Brave Raideen

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Yūsha Raidīn

Titre international : Brave Raideen

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 4 avril 1975 –26 mars 1976 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Un groupe de jeunes joue au football lorsqu’un séisme se fait ressentir à travers toute la planète. Lorsqu’il s’arrête, l’un des jeunes, Akira Hibiki, commence à entendre une voix qui lui annonce que Raideen l’attend, puis est frappé par la foudre. Lorsqu’il revient à lui, il part en courant, comme possédé, jusqu’au port où il saute dans un hors-bord et se rend en pleine mer. Après quelques minutes, il se retrouve encerclé par d’étranges créatures ressemblant à de gigantesques méduses volantes. Une autre créature, un lézard à cinq têtes, fait son apparition. Akira se retrouve bientôt pris dans un tourbillon. Au centre du tourbillon se trouve une pyramide. Sur ordre de la voix, Akira lance un cri qui provoque l’effondrement de la pyramide. A sa place se tient une immense statue dorée. Suite à un autre cri, Akira se retrouve aspiré dans la statue qui prend vie : c’est Raideen.
Raideen tente de convaincre Akira de faire équipe avec lui pour combattre l’ennemi. Les méduses attaquent et Akira finit par accepter de faire équipe et ordonne ainsi à Raideen de contre-attaquer. Un bateau à bord duquel se trouve le père d’Akira arrive sur les lieux pour le récupérer. Réalisant le danger, Raideen s’empare du bateau et tente de l’emmener en lieu sûr. Le lézard lance une attaque à base d’éclairs noirs qui pétrifie le bateau et ses occupants, tout en n’ayant aucun effet sur Raideen. Une autre attaque force Raideen à lâcher le bateau. Furieux, Akira lance Raiden contre les ennemis. Les méduses sont détruites une par une, mais le lézard récupère les hommes pétrifiés et, malgré les tentatives de Raideen, réussit à s’enfuir. Raideen retourne sur la côte, où plusieurs connaissances d’Akira attendent. Il fait sortir Akira, puis reprend son apparence de statue. En entendant Akira citer le nom de Raideen, son grand-père, le professeur Kyūzō Hibiki comprend qu’il s’agit du légendaire protecteur du peuple de Mu. Ainsi commencent les aventures d’Akira Hibiki.

 

Personnages

 

Akira Hibiki

Lycéen. Akira est le capitaine de l’équipe de football de son lycée et est passionné de moto. Il est volontaire et obstiné et prend très à cœur son rôle de protecteur du monde. Il est également guidé par sa colère. En tant que descendant du peuple de Mu, il possède des pouvoirs psychiques qui lui permettent de diriger Raideen.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1979), 19e (1980 s1)