Sasuga no Sarutobi

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sasuga no Sarutobi

Titre international : Sasuga no Sarutobi

Titre français : L'Académie des ninjas

Nombre d’épisodes : 69

Recommandation : Tous publics

Studio : NAS, Asatsu DK

 

Première diffusion : 17 octobre 1982 – 11 mars 1984 (Fuji TV)

Première diffusion française : 1990 (La 5)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1982), 18e (1983)

Dans un lycée japonais, le professeur Kenichirō Ogata fait l’appel de ses élèves, qui sont assis au plafond. On se trouve en effet dans un lycée de ninjas. A la fin de l’appel, Kenichirō attaque l’un des élèves, qui est absent de sa liste, et finit par le capturer tant bien que mal. L’intrus, un certain Nikumaru Sarutobi, est confirmé comme nouvel élève par le proviseur Ōkura Kiriga. Nikumaru se libère grâce à ses capacités de ninja et s’esquive du bureau pendant qu’Ōkura confie un parchemin à Kenichirō. Nikumaru perturbe un cours de natation pour filles, laissant un message pour Mako Kiriga, la fille du proviseur, qu’il connaît depuis des années.

Lorsque Mako retrouve Nikumaru, elle est déçue car il ne correspond pas à ses souvenirs. Kenichirō doit intégrer ce nouvel élève dans sa classe contre son gré et subit ses tours quand Nikumaru lui vole plusieurs fois le parchemin. Fatigué, Kenichirō défit Nikumaru dans un duel de ninjas pour déterminer s’il peut rester dans l’école. A la surprise générale, professeur et élève font jeu égal. Finalement, Nikumaru utilise sa technique spéciale de vent pour soulever les jupes des filles présentes. La vue des petites culottes provoque un choc chez Kenichirō, menant le proviseur à donner la victoire à Nikumaru. Le lendemain, plusieurs camarades de Nikumaru le supplient de leur apprendre sa technique de vent, mais Mako, comprenant leurs intentions lubriques, y met son veto. Ainsi commencent les études de Nikumaru Sarutobi.

 

Personnages

 

Nikumaru Sarutobi

Elève ninja. Nikumaru a un physique plutôt disgracieux, petit et gros, qui ne correspond guère à l’idée qu’on se fait d’un ninja. Pourtant, il est un combattant de très haut niveau et possède certains pouvoirs surnaturels. Il est très gourmand et pervers. Il est amoureux de Mako.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1982), 14e (1983)

 

Musique

 

OP – Koi no Jumon wa Suki Tokimeki to Kisu (Sayaka Itō)