Creamy Mami, the Magic Angel

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahō no Tenshi Kurimī Mami

Titre international : Creamy Mami, the Magic Angel

Titre français : Creamy, merveilleuse Creamy

Nombre d’épisodes : 52

Recommandation : Tous publics

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion : 1er juillet 1983 – 29 juin 1984 (Nippon Television)

Première diffusion française : 1988 (La 5)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1983), 7e (1984)

Alors que ses parents l’appellent pour qu’elle les aide dans leur crêperie, Yū Morisawa quitte la maison pour suivre une étrange lumière dans le ciel. Son ami d’enfance Toshio Ōtomo la prend en chasse, bientôt rejoint par la police. Après avoir semé tout le monde, Yū arrive dans un stade de baseball et se rend compte que la lumière est un gigantesque bateau flottant qu’elle est la seule à voir. Après la tombée de la nuit, elle rencontre deux chats parlants qui se rendent compte qu’elle peut voir le vaisseau. Du coup, ils l’emmènent à bord.

Dans le vaisseau, Yū rencontre plein de créatures fantastiques qui sont des souvenirs de l’Etoile de la Plume. Elle rencontre ensuite le propriétaire du vaisseau, un petit extraterrestre nommé Pino Pino, qui la remercie de l’aide involontaire qu’elle lui a apportée pour retrouver son chemin. En cadeau, Pino Pino lui accorde des pouvoirs magiques pour une année, puis repart en laissant les deux chats, Nega et Posi, sur Terre pour conseiller Yū. De retour chez elle, Yū se fait disputer par sa mère pour être rentrée tard, mais elle convainc ses parents de garder les deux chats. Dans sa chambre, Nega et Posi apprennent à Yū à faire apparaître son sceptre magique et à l’utiliser pour se transformer en adolescente. Ainsi commence la carrière de Creamy Mami.

 

Animes liés : Creamy Mami, the Magic Angel: Eien no Once More, Creamy Mami, the Magic Angel: Long Goodbye

 

Episodes

 

Episode 46 : Mon merveilleux pianiste

En se rendant à une émission télévisée, Mami percute un jeune assistant nommé Takahiro, qui fait tomber un vase. Inquiète qu’il se fasse virer pour avoir cassé le vase dans l’incident, Mami se rapproche du jeune homme, dont elle commence à tomber amoureux. Elle découvre qu’il est pianiste, mais qu’un accident lui a laissé la main gauche handicapée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1984)

 

Episode 52 : Final Stage

Le temps du dernier concert arrive. Mami demande à Shingo de pouvoir le faire seul. D’abord furieuse, Megumi accepte de laisser Mami chanter seule. De son coté, Toshio s’interroge sur le lien entre Mami et Yū. Le concert commence alors que Nega et Posi espèrent que Pino Pino attendra la fin du concert pour se manifester. La pluie commence à tomber en cordes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1984)

 

Personnages

 

Yū Morisawa

Ecolière. Après avoir aidé un extraterrestre, Yū reçoit en cadeau le pouvoir de se transformer en adolescente pour une année. Le hasard l’amène à débuter une carrière dans la chanson sous le nom de Creamy Mami, Creamy étant le nom de la crêperie de ses parents. Elle est amoureuse de Toshio. Elle a pour défaut un manque chronique de ponctualité.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1983), 6e (1984)

 

Musique

 

ED2 – Love Sarigenaku (Takako Ōta)