Creamy Mami, the Magic Angel: Long Goodbye

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahō no Tenshi Kurimī Mami Rongu Guddobai

Titre international : Creamy Mami, the Magic Angel: Long Goodbye

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Tous publics

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion :15 juin 1985 (OAV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1985)

Le temps passe et tout va bien pour Yū Morisawa. Elle finit sa dernière année d’école primaire et sa relation avec Toshio Ōtomo est au beau fixe. Du côté de Megumi Ayase et Shingo Tachibana, c’est plus tendu. Alors qu’elle pense qu’il va annoncer leur mariage pendant une conférence de presse, Shingo se contente d’annoncer un film de fantasy avec Megumi dans le rôle principal. Furieuse, Megumi se lance finalement convaincre par Hayato Kidokoro d’accepter le rôle. Yū, Toshio, Midori Kisaragi et Ai Hayakawa se portent volontaires pour aider à la réalisation du film. Shingo remarque soudainement que Yū ressemble beaucoup à Creamy Mami.

Peu après, Yū est victime d’un malaise. Quand Toshio la retrouve, il découvre qu’elle s’est transformée en Mami à son insu. Le hasard les amène à être aperçus par Megumi et Shingo. Rapidement, Shingo convainc Mami de rejoindre le casting du film. Le soir venu, Mami redevient Yū, ce qui met apparemment fin à sa présence dans le film. Mais le lendemain matin, Yū se réveille à nouveau en Mami. Elle part donc finalement avec ses amis pour le tournage, pendant lequel elle doit jongler avec ses transformations qu’elle ne contrôle pas. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Yū Morisawa.

 

Animes liés : Creamy Mami, the Magic Angel, Creamy Mami, the Magic Angel: Eien no Once More

 

Personnages

 

Yū Morisawa

Collégienne. Yū vit désormais une relation heureuse avec Toshio, loin des feux de la rampe. Alors qu’elle ne possède plus d’objet magique, elle expérimente des transformations incontrôlées en Mami, ce qui lui permet de tourner un film, mais en devant gérer une situation compliquée. Elle est désormais plus ponctuelle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :7e (1985)

 

Musique

 

OP – Heart no Season (Takako Ōta)