Nangoku Shonen Papuwa-kun

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Nangoku Shōnen Papuwa-kun

Titre international : Nangoku Shonen Papuwa-kun

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 42

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Nippon Animation

 

Première diffusion : 10 octobre 1992 – 2 octobre 1993 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1992), 8e (1993)

Dans une base de l’armée privée Ganma, Shintarō s’enfuit avec un sac contenant un objet précieux. Il vole un bateau, mais Ganma envoie un hélicoptère pour régler cette situation. L’hélicoptère rattrape et détruit le bateau, envoyant Shintarō dans la mer, où il semble se noyer. Cependant, une pierre bleue, le butin dans son sac, se met à briller. A son réveil, Shintarō se retrouve sur une plage, où il est accueilli par un petit garçon nommé Papuwa.

Alors que Shintarō découvre que son sac est vide, il constate que la pierre bleue est désormais accrochée au collier de Chappy, le chien de Papuwa. Comme Papuwa manifeste une force prodigieuse, Shintarō n’ose pas l’affronter pour récupérer la pierre. Il découvre également qu’il est sur une île, sans moyen de partir. Papuwa lui garantit qu’il possède un moyen de quitter l’île, mais Shintarō devra d’abord lui servir de domestique pendant une journée. Shintarō accepte à contrecœur et se plie aux quatre volontés du garçon tout en découvrant la faune particulière de l’île. A la fin du délai, Papuwa montre qu’il peut voler en utilisant les nuages. Etant incapable d’une telle prouesse, Shintarō s’énerve contre ce qui considère comme une tromperie et attaque Papuwa, qui le bat facilement. Ne pouvant pas quitter l’île et voulant de toute façon récupérer la pierre bleue, Shintarō n’a pas d’autre choix que de rester. Ainsi commence l’histoire de Papuwa et Shintarō.

 

Episodes

 

Episode 42 : Au revoir, île de Papuwa ! Tout le monde est ami

Shintarō continue de faire des cauchemars au sujet de Kotarō et réalise qu’il devra bien quitter l’île. Tōhoku et Ninja complote un nouveau plan pour capturer Chappy et lui voler la pierre bleue. Leur plan est contrecarré par Papuwa, qui bat facilement le duo. Shintarō est toujours plus déchiré par son dilemme quand un hélicoptère apparaît.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1993)

 

Personnages

 

Arashiyama Gionkamen

Officier de Ganma. Arashiyama est l’une des officiers les plus hauts placés de l’armée privée Ganma. Il possède de puissants pouvoirs liés au feu, mais il manque cruellement de confiance en lui. Il est dès lors très timide et peine à se faire des amis, ce qui le déprime. Il considère Shintarō comme celui qui a le plus de chance de devenir son ami.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1993)

 

Shintarō

Officier de Ganma. Shintarō était le commandant en chef de l’armée privée Ganma quand il la trahit. Il fait une fixation presque malsaine pour son petit frère Kotarō, ce qui lui vaut de nombreuses moqueries. Contrairement à de nombreux autres officiers de Ganma, il ne possède pas de pouvoirs particuliers, mais il excelle en combat.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1993)

 

Musique

 

ED2 – Kibun wa Papuwa Hare (Gōji Tsuno & Pythagoras)