Future GPX Cyber Formula 11

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shinseki GPX Saibā Fōmyura 11

Titre international : Future GPX Cyber Formula 11

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 6

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 1er novembre 1992 – 1er juin 1993 (OAV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1992), 18e (1993)

La nouvelle saison de Formule Cyber commence par le Grand Prix du Brésil. Alors qu’Hayato Kazami domine les essais, il est finalement devancé par Naoki Shinjyo avant que le dernier tour d’essai ne donne la pole position à Karl von Randoll. Pendant la course elle-même, Miki Jōnouchi, la cheffe mécano de l’écurie Sugō, remarque que Super Asurada ne fait pas le même bruit que les autres voitures et comprend qu’il est le seul à rouler à pleine puissance. Lorsque les autres augmentent la cadence, ils passent facilement Hayato, qui ne finit qu’à la 7e place, hors des points. Lors du deuxième grand prix, aux Etats-Unis, le scénario se répète avec une 10e place pour Hayato. Et au troisième grand prix, celui du Canada, Hayato surexploite l’accélérateur et casse son moteur. Lors des préparatifs du Grand Prix d’Australie, l’’ambiance devient mauvaise au sein de l’écurie Sugō, Hayato s’en prenant à toute l’équipe, même Asuka Sugō, et subissant les provocations de Karl.

S’isolant, Hayato reçoit la visite de Jōji Ōtomo, désormais devenu journaliste sportif. Leur conversation tourne à l’aigre quand Jōji donne son analyse selon laquelle le principal responsable de ce début de saison raté, c’est Hayato lui-même, en raison de la pression trop grande qu’il s’impose lui-même. Furieux, Hayato s’enfuit et réfléchit seul sous la pluie avant de rentrer et de discuter avec Asurada, qui refuse un autre pilote que lui. Le Grand Prix d’Australie se déroule sous la pluie, donnant un rôle plus important au pilotage par rapport aux capacités des voitures. Hayato, qui a retrouvé un meilleur état d’esprit, fait parler tout son talent sur route mouillée et arrache la victoire à Karl. Ainsi commence la nouvelle saison d’Hayato Kazami.

 

Animes liés : Future GPX Cyber Formula

 

Personnages

 

Hayato Kazami

Pilote automobile. Hayato est le fils de l’ingénieur Hiroyuki Kazami, défunt inventeur du système informatique Asurada, qui équipe la Formule Cyber de l’écurie Sugō. Champion du monde en titre, il subit la pression de son statut, ce qui se ressent sur son comportement et sa manière de conduire. Il reste malgré tout un pilote d’exception.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1992)

 

Asuka Sugō

Chargée de communication. Asuka est la fille du propriétaire de l’écurie Sugō. Elle seconde Tetsuichirō dans la gestion de l'équipe. Hayato et elle sont amis d’enfance. Elle est secrètement amoureuse de lui et est sa principale supportrice, le soutenant dans ses stratégies les plus folles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1992)

 

Musique

 

OP – Dreamer on the Road (Dynamite Shige)